RETOUR LES STUDIOS EDUCATIFS LES UNITES DE VIE L'ACCUEIL TEMPORAIREL’association Amitié et Avenir loue 5 studios situés dans le même immeuble que nos bureaux à la société d’H.L.M. Halpades S.A. Ces logements sont meublés par l’association et loués à titre temporaire à des personnes handicapées conformément à l’article L. 442-8-1 du Code de la Construction et de l’Habitation. L’association perçoit directement les aides au logement. Ces logements sont attribués dans le cadre d’une prise en charge par le service d’accompagnement. Ils constituent des moyens éducatifs particuliers, et les raisons de leur attribution sont intégrées au document individuel de prise en charge de l’usager. Ces logements font l’objet d’une convention de sous-location entre l’association et l’usager. Ce dernier s’engageant à en respecter le règlement intérieur. La dimension éducative de ces logements résidait lors de leur mise en service en 2004 dans leur vocation temporaire et dans leur proximité de nos bureaux. Leur situation facilitait les passages fréquents des travailleurs sociaux et la surveillance de l’environnement qui apporte un élément de sécurité. Cette proximité n'est plus vrai aujourd'hui car nous avons déménagé fin 2010 à Annecy. Mais même si les passages sont potentiellement moins fréquents, ces logements restent un outil destiné à permettre d’expérimenter l’accession à l’autonomie pour des jeunes sortant de leur famille. D'une surface allant de 19 à 23 m2, ces studios sont équipés pour recevoir une personne et disposent d'un lit de 90, d'une table et 3 chaises, d'une cuisine équipée de deux plaques électrique, d'un petit frigo et de vaisselle, d'une salle de bain/WC avec douche et lave-linge, ainsi que de rangements. Situés à Cran Gevrier, à 50 m de Chorus, ils disposent de tous les services de proximité.
LES STUDIOS EDUCATIFS
RETOUR RETOURL’association Amitié et Avenir loue 5 studios HLM à Cran Gevrier, à côté de la place Chorus, quartier où il y a beaucoup de service (commerce, cinéma, restaurants, coiffeurs, etc... Ces logements sont destinés à l'apprentissage de l'autonomie. Ils sont loués meublés et pour en bénéficier il faut être au service d'accompagnement et accepter le règlement intérieur. D'une surface allant de 19 à 23 m2, ces studios sont équipés pour recevoir une personne et disposent d'un lit de 90, d'une table 2 chaises, d'une cuisine équipée de deux plaques électriques, d'un petit frigo et de vaisselle, d'une salle de bain/WC avec douche et lave-linge, ainsi que de rangements.

Retour Accueil Association Historique Projet Réseau Valeurs Aidez-nous Activités de loisir Informatique Cinéma Bowling Théâtre Week-end Vacances Divers Planning Infos SAVS Projet Procédures d'admission Partenariat Population Statistiques Missions Organisation Logements Studios tremplin Unités de Vie Les Quais La Curiaz Vallin Fier Les Passerelles Accueil temporaire Contacts ActualitésAssociation de parents et amis de personnes porteuses d'un handicap intellectuel, elle oeuvre pour le bien-être et l'intégration des personnes handicapées
vous souhaite la bienvenue et vous invite à découvrir ses valeurs, ses missions et ses actions
L'association Amitié et Avenir